Obtenir le Bachelor « Management International de l’Hôtellerie et de la Restauration » en VAE

l’Institut Paul Bocuse

Vecteur de l’égalité des chances et catalyseur de l’évolution de carrière, la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) est un droit individuel visant la valorisation des compétences acquises lors de l’exercice d’une activité professionnelle et l’obtention complète ou partielle d’un diplôme sans emprunter la voie de la formation initiale. Depuis son institution par la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002, la VAE investit de nombreux établissements académiques, et devient un élément incontournable de l’offre pédagogique des écoles de commerce et de management. L’Institut Paul Bocuse ne déroge pas à la règle, et ouvre l’accès à son Bachelor « Responsable International de l’Hôtellerie & de la Restauration » par la passerelle VAE. Focus…

Un diplôme triplement reconnu et à débouchés multiples

Hautement professionnalisant et à vocation internationale confirmée, le Bachelor « Management International de l’Hôtellerie et de la Restauration » jouit d’une triple reconnaissance : internationale, professionnelle (titre RNCP niveau II) et universitaire. Avec un taux d’insertion record de 100% dans les trois mois suivant la formation, le Bachelor « Hôtellerie et Restauration » conjugue toute l’expertise des enseignants-chercheurs de l’Institut Paul Bocuse et des intervenants professionnels et ouvre l’accès à des postes à haute responsabilité managériale : contrôle de gestion, ressources humaines, direction d’hôtel ou de restaurant, direction de clientèle…Etc.

Critères d’admission et déroulement du processus de VAE

Conformément à la loi de modernisation sociale et au décret du 14 Novembre 2014, le processus de Validation des Acquis de l’Expérience est ouvert aux salariés, travailleurs indépendants, demandeurs d’emploi et bénévoles, sans limite d’âge et quel que soit leur niveau initial de qualification. Le seul critère d’admission est donc de justifier d’au moins trois années cumulées d’activité professionnelle en lien avec le titre « Responsable International de l’Hôtellerie et de la Restauration ». A l’issue de délibérations, l’Institut se prononce sur la recevabilité de votre candidature, et vous invite à renseigner un dossier exhaustif, décrivant en détail les compétences professionnelles et les connaissances théoriques que vous avez développées dans l’exercice de vos fonctions. Une soutenance orale devant un jury de professionnels et d’enseignants de l’Institut sanctionnera le processus de Validation des Acquis de l’Expérience, et débouchera sur une obtention partielle ou totale du titre visé, en fonction de la prestation du candidat et de la pertinence de son dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *