Bachelor via VAE, c’est possible !

Bachelor-via-VAE

La validation des acquis de l’expérience permet d’obtenir tout ou une partie d’une certification grâce à une expérience professionnelle salariée, non-salarié, bénévole ou volontaire. Cependant de nombreux diplômes sont aussi accessibles grâce à la VAE.

En effet, environ 10 000 diplômes sont aujourd’hui accessibles via la VAE, notamment tous ceux qui figurent au RNCP, il est donc possible de faire reconnaitre par la VAE des Bachelors, des BTS, des Masters et même des MBA, dans de nombreux domaines : communication, RH, assurance, mécanique, social, petite enfance…

Comment choisir son Bachelor ?

Avant toute chose, il est nécessaire de choisir un Bachelor qui correspond le mieux à ses acquis de l’expérience, en d’autres termes, il est primordial de faire le rapprochement entre le contenu du diplôme et le parcours d’expérience. En règle général, plus il y a de correspondance entre les acquis et chaque unité d’enseignement du Bachelor, plus le choix est pertinent.

La deuxième composante importante dans le choix de son Bachelor, est le projet professionnel et la nécessité de le réaliser grâce à ce dernier.

Comment suivre les cours ?

La formation continue est très populaire dans le milieu du commerce, du management, de la communication et du marketing. Au bout de trois ans, les professionnels du secteur peuvent prendre la décision de valoriser leur expérience avec un diplôme reconnu dans le monde du travail. Le Bachelor (bac+3) fait partie de ces certifications recherchées par les entreprises recruteuses et dont le programme de formation dispense un enseignement professionnalisant complet qui permettra une réintégration facile, rapide et efficace dans la vie active.

Il est à souligner, que la Validation des Acquis de l’Expérience est particulièrement appréciée par les demandeurs d’emploi ou les salariés qui souhaitent améliorer leur profil de travailleur par l’obtention d’un Bachelor.

 

Crédit photo : killmybill

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *