Les cursus en VAE DE l’EFAP école de communication

L’EFAP fut la première école de communication en France à proposer des cursus en VAE.  Cette école de référence mise sur la formation continue tout au long de la vie. Elle délivre, dans ce cadre, une vingtaine de diplômes de «Responsable de Communication», titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), aux candidats du cursus EFAP VAE.

A propos de l’EFAP

Depuis plus de 50 ans, l’EFAP forme les meilleurs professionnels de la communication en France. Les diplômés de l’école ont la capacité de s’adapter aux changements et disposent de l’expérience et des qualités nécessaires pour une insertion professionnelle réussie.

L’avènement de l’ère digitale a amené son lot de changements et de transformations, d’où la nécessité de s’adapter en créant de nouveaux métiers et en formant de nouvelles compétences. Consciente de ces exigences, l’EFAP s’est transformée en école connectée.

Grâce aux compétences acquises dans cet incubateur de talent, les étudiants consolident leurs chances d’occuper des postes à responsabilité dans des métiers qui se caractérisent par une évolution permanente, aussi bien au sein des PME PMI que dans des multinationales et autres groupes internationaux.

Objectifs du dispositif VAE de l’EFAP

Le dispositif VAE de l’EFAP permet aux participants d’améliorer et valoriser leurs compétences, enrichir leur parcours professionnel et augmenter l’attractivité de leur CV, favoriser l’évolution professionnelle ou encore s’orienter vers d’autres voies professionnelles. Le candidat à la VAE EFAP se doit d’apporter au jury de validation les éléments de preuves concernant les connaissances et les compétences exigées pour l’obtention partielle ou totale du diplôme demandé.

Il le fera en constituant un dossier écrit approfondi retraçant son expérience professionnelle et par une présentation orale devant le Jury. Le Jury spécifique VAE, composé de professionnels en activité et d’enseignants à l’EFAP, se réunit deux fois par an : en décembre et en juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *