La VAE à l’IDRAC Business School

Destinée aux personnes justifiant d’au moins trois ans d’expérience professionnelle et souhaitant:

  • Obtenir une certification
  • Faire reconnaître leurs compétences
  • Obtenir un niveau de qualification permettant d’accéder à une formation d’un niveau supérieur ou de s’inscrire à un concours
  • Changer d’emploi
  • Évoluer professionnellement (obtenir une augmentation ou une promotion professionnelle)
  • Développer leur confiance en soi


Des Etapes indispensables


Cependant, Cinq étapes sont nécessaires pour  l’obtention d’une certification VAE :

  1. Bien définir son projet professionnel : en faisant le bilan de sa situation professionnelle actuelle, en définissant  la situation professionnelle visée, en identifiant les moyens nécessaires pour atteindre la situation professionnelle visée et enfin en planifiant son projet et en définissant ses priorités.
  2. Se renseigner à propos de la certification choisie en s’adressant aux organismes certificateurs ou bien concernant les certifications accessibles par la VAE.
  3. Dépôt d’un dossier pour l’étude de recevabilité en remplissant deux livrets fournis par l’organisme.
  4. Après l’obtention de l’avis favorable de recevabilité, vient l’étape de l’examen du dossier par le jury. Vous êtes convoqué pour un entretien afin de défendre votre dossier ou bien êtes soumis à des mises en situation professionnelles.
  5. Enfin, la délibération du jury pour rendre une décision, ça peut être une validation totale, partielle ou bien un refus de validation.


La VAE à l’IDRAC Business School


A cette fin, la VAE à l’IDRAC offre un accompagnement tout au long de cette démarche, de l’étude de faisabilité jusqu’au passage devant le jury sous la forme d’entretiens individuels et personnalisés par des intervenants qualifiés et expérimentés. Ils sont spécialisés dans l’accompagnement VAE sur tous les niveaux de Titres et de Diplômes de l’enseignement supérieur et optimisent ainsi votre réussite.

La Validation des Acquis de l’Expérience s’impose à un moment de notre carrière, il faudra bien détecter le  moment adéquat pour en profiter et se faire accompagner et conseiller par le bon organisme ou la bonne personne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *